Notre mission

Fusion Danse & Handicap est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général et œuvrant pour promouvoir l’accès à la culture pour tous.tes depuis 2011.

Le collectif est au service des enfants et des adultes en situation de handicap et à tout autre personne désireuse de bénéficier de qualités relationnelles et structurantes. C’est cela qu’offre la pratique artistique de la danse !

Ici, l’association propose de nombreuses possibilités permettant à chacun de s’épanouir dans un rapport au sensible et à l’esthétique : Véritable enjeu de citoyenneté.

Notre vision

Nous pensons que l’art de la danse est comme une relation avec le vivant : c’est un processus et un continuum qui se déploie dans la vie de tous les jours. Ainsi, l’art renvoie à la façon dont nous interagissons, à la qualité de nos gestes, à la manière dont nous dialoguons entre nous…

C’est ce qu’on appelle la relation artistique.

Pour que cette relation existe, et que les personnes de tous âges et de tout habilités puissent s’y exprimer, la joie est aussi importante que le partage. C’est pourquoi l’association reconnaît le potentiel de chaque danseur, et milite pour que tout un chacun s’épanouisse grâce à la danse.

Persuadés que l’art se construit dans la relation à soi et aux autres, au sein d’un groupe et en lien avec une communauté, nous soutenons l’accessibilité et la participation sociale pour tous.tes, telle que le prévoit la loi de 2005. A cet effet, nous proposons différentes prestations : de médiation corporelle, de pratique d’entrainement, de recherche, de création chorégraphique et de loisir.

 Ici, nos activités impliquent toujours les danseurs de Fusion Danse & Handicap, leurs familles, ainsi que des artistes professionnels pluridisciplinaires, chercheurs, éducateurs ou psychomotriciens.

scrollToTop