Marie Le Mauff
Photographe
« Pour Marie. la photographie est source de rencontres, elle ne peut s’envisager sans cette façon d’être.
Ayant mené en parallèle des éludes d’Arts Plastiques, elle découvre la Photographie comme évolution naturelle. Dès son adolescence, dans le public en immersion, elle a vécu le mouvement de la Scène Rock Indépendante, en Belgique, en France et en Suisse. Elle s’est aussi plongée dans le monde du Théâtre, travaillant par ricochet avec la Scène Nationale, et s’envolant vers Montréal pour suivre notamment une compagnie de Danse. La plupart de ces instants sont publiés sous le nom de Marie JÉRÔME éparpillés dans de nombreux magazines, illustrant des programmes de festivals, et même des pochettes de disques. Certaines de ses photos sont déposées à l’agence DALLE.
Cela remonte maintenant à une quinzaine d’années qu’elle s’est installée sur Rennes, entre-temps la voilà devenue Marie LE MAUFF …
Un changement de vie qui l’a éloignée un moment de ses activités artistiques. Mais voilà, dans le tourbillon d’aventures humaines, elle est revenue à ce regard, à partir de 2016. Tout d’abord grâce au Spectacle Vivant, puis dans le terreau des collectivités. Et consolidant cette envie régénérée de rendre compte ; dans le milieu associatif avec son bouillonnement incessant sous forme de portraits. Avec la farouche volonté de transmettre en partageant des histoires de vies. Armée d’une détermination croissante de rendre visible l’inconnu afin de le saisir, en déclinant la beauté et les émotions qui en découlent. »
Jérôme FABRE (Someone) • Auteur
Pauline Goasmat
Réalisatrice
Entre 2005 et 2008, elle réalise le making-of de 8, film choral réalisé par Jane Campion, Jan Kounen, Gus Van Sant, Gael García Bernal, Wim Wenders, Gaspar Noé, Mira Nair et Adberrahmane Sissako.
À partir de 2009, Paulin.e s’oriente vers le clip, d’abord avec le groupe As the stars fall, puis avec de nombreux artistes tels que Heather Greene pour Argon 40, Mathilde Forget, TINY FEET, Star FK Radium et Merzhin. Elle se fait remarquer avec Olafur Arnalds, Linkin Park, Patrick Watson, en se classant finaliste aux Genero Awards.
Aujourd’hui, Paulin.e trouve son équilibre en réalisant des films artistiques et expérimentaux ainsi que des clips et de la pub, tout en prenant le temps de se consacrer à la fiction.
Entre deux tournages, elle ressort son appareil photo argentique, réalise des pochettes d’album et des photos de concert.
Paulin.e vit à Rennes, travaille entre la Bretagne, Paris et parfois même l’Islande, dont elle est tombée amoureuse. Elle a également suivi des jeunes en réinsertion découvrant le milieu artistique rennais en fabriquant un journal culturel : l’Hypocrite.
Paulin.e développe avec le producteur Stephen Seznec de Nationale 12 son nouveau court-métrage Cherchez le garçon, travaille sur l’écriture de son premier long métrage NINA et a rejoins le pôle des scénaristes pour la saison 2 de la série On K’Air.
Retrouvez sur KuB deux courts métrages qu’elle réalise avec Gaël Bernard : Moi et Gast! Mais aussi les court-métrages Une boite de raviolis, Autopsie et Dix ans XYZ.